Quelle robe de mariée choisir pour ma silhouette ?

Quelle robe de mariée choisir pour ma silhouette ?

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en X ?

Avec votre silhouette, vous pouvez succomber à tous les types de robes de mariée : robe bustier, robe fourreau, robe sirène… Privilégiez les modèles bien ajustés et cintrés qui marquent bien votre taille et soulignent vos courbes. En revanche, évitez les robes qui cachent toutes vos formes comme les robes empire et celles qui sont marquées au niveau des hanches comme les robes de mariée Charleston.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en H ?

Les robes taille basse marquées au niveau des hanches sublimeront votre corps. Les robes dos-nu ou celles avec un corset asymétrique ou un bustier fantaisie féminiseront votre silhouette. Pour pallier au manque de formes, misez sur les bas vaporeux, les volants, le tulle, la superposition de matières… En revanche, bannissez les robes qui marquent la taille et celles moulantes.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en O ?

Les robes de mariée fluides et sobres seront idéales pour mettre en valeur votre silhouette. Les formes empire ou évasées permettent de camoufler les rondeurs au niveau du ventre et des hanches. Valorisez votre poitrine avec un joli décolleté en V ou en cœur. Et si vous trouvez que vos bras sont trop ronds, pensez à une étole, au boléro en dentelle ou aux manches ¾. En revanche, évitez les robes à motifs ou avec une longue traîne.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en V ?

Les robes courtes, asymétriques ou fendues seront parfaites pour mettre en lumière vos belles jambes. Pour masquer vos épaules larges, privilégiez les robes avec des bretelles épaisses ou des manches. Vous pouvez également opter pour un bustier agrémenté d’un boléro ou d’une étole en matière fluide. En revanche, bannissez les robes à col bateau qui élargissent le buste.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en A ?

Votre objectif : trouver une robe qui apportera du volume à votre buste et qui masquera vos hanches larges. Pour cela, optez pour les robes avec un haut ajusté, marqué à la taille, et un bas évasé. Réservez les fantaisies pour le bustier : fines bretelles, col en V, petites manches volantées, dentelle et autres ornements. Le jupon, quant à lui, doit être sobre et uni. Ce qu’il faut éviter : les robes moulantes et les robes fourreau.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en 8 ?

Votre morphologie en 8 vous permet un large choix de robes de mariée. On privilégie une robe cintrée déstructurée et asymétrique. On peut également craquer pour la robe fourreau qui marque bien la taille et qui donne une allure sexy et très glamour. Un bustier ou un corset lassé mettra en valeur votre buste et votre jolie plastique. En revanche, évitez les robes trop volumineuses qui ne valoriseraient pas vos formes.

Laissez une réponse