CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE

CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE

1/ Faire des repérages

Inutile de courir dans une dizaine de magasins différents pour trouver une robe, au risque de vous épuiser et de ne plus savoir ce que vous avez essayé ou pas. Commencez par faire le point sur vos envies, les modèles que vous aimez en général et consultez les sélections de la presse spécialisée et les collections en ligne des magasins. Il vous faudra aussi choisir les créateurs qui entrent dans votre budget. Si vous organisez un petit mariage, direction les magasins des grands fabricants. Si votre budget est large, osez une robe de créateur ou une robe sur mesure !

Prenez ensuite rendez-vous dans les magasins qui vous intéressent pour quelques essayages.

2/ L'accompagnatrice idéale

Pour avoir un avis "objectif" sur les robes que vous essaierez, faites-vous accompagner d'un proche qui saura vous conseiller. Préférez une personne qui est connue pour son bon goût et son franc parler. En revanche, évitez de venir avec une grande bande de copines qui risquent de vous perturber avec leurs avis divergents et leurs commentaires sans fin !

3/ Choisir une robe adaptée à sa morphologie

Entre les modèles qu'on aime et ceux qui nous mettent vraiment en valeur, il y a parfois un fossé. Pour éviter un fashion faux pas qui risque de vous marquer à vie, mieux vaut donc choisir une robe adaptée à votre morphologie. Grâce à notre dossier "Quelle robe pour ma morphologie ?" vous pourrez identifier le modèle le plus adapté à votre silhouette. Mais de manière générale, retenez que les formes fluides ou "princesses" conviennent bien aux mariées rondes et que les filles longilignes pourront oser les modèles très près du corps. "Il faut aussi, au moment du choix, se soucier de la ligne d'épaules. Si vous avez une ligne d'épaules très marquée, préférez une encolure "bateau" ou "américaine" qui permet de cacher les petits défauts. Ces mêmes encolures iront également aux femmes aux épaules plus "osseuses", tout comme les robes à petites manches." remarque Sandrine Macé, Directrice générale de Point Mariage.

Laissez une réponse