Il reste quelques heures avant que vous perdiez définitivement votre statut de garçon, pour passer de célibataire à homme marié. Pour célébrer en beauté cette étape et vivre une journée réussie entre hommes, il convient de choisir des activités qui feront plaisir à tous. Et quelles activités privilégier pour un enterrement de vie de garçon ?
L’origine de L’EVG
L’EVG est une pratique existant depuis le 18e siècle. Il s’agit d’un moment entre hommes, célébré dans la journée ou soirée précédant la date du mariage. Au début, le futur marié qui choisissait de faire un enterrement de vie de garçon faisait express de transgresser les règles de bienséances. Ainsi, il allait s’enivrer dehors, accompagné d’un groupe d’amis, tous de la gent masculine, et finissait la nuit dans une maison close. À l’heure actuelle, cette culture est de nouveau appréciée, avec diverses idées activités pour la célébrer. Les activités enterrement evg sont organisées soit par le témoin, le meilleur ami ou le frère du futur marié.
L’EVG traditionnel
L’espace game est une des activités evg les plus classiques, mais toujours en vogue. D’autre part, pour rester dans la tradition, le karting, paintball et laser game sont toujours appréciés. Les randonnées (quad, jet ski, motoneige), les courses de kart sont aussi des activités à privilégier, mais en dehors de la ville, soit si possible pour un week end avant le mariage.
L’EVG original
Pour sortir des sentiers battus, il est possible à tous les amis de faire une cotisation et d’offrir avec l’argent rassemblé un chèque-cadeau au futur marié. Ainsi, ce dernier finira sa vie célibataire en toutes émotions, sachant qu’il a des amis sur lesquels il peut toujours compter.
Sinon, une sortie en groupe au bord de la mer ou près d’un lac est un moyen de découvrir le Flyboard, notamment pour un résident de Paris. Les stages de survie permettent aussi de découvrir d’autres horizons, loin de la ville, dans une forêt.
L’EVG plutôt physique
Lors des enterrements vie de garçon, l’objectif est de mettre le futur marié en difficulté. Les activités extrêmes permettent parfaitement d’y parvenir. Ainsi, il peut être invité à effectuer un saut en parachute, avec une chute libre à 200 km/h pour une première expérience.
Le saut élastique est une autre épreuve pour faire avancer le fiancé sur une plateforme au-dessus d’un vide à plusieurs dizaines de mètres d’altitude.
Le parapente est une autre activité à sensation forte, tout comme le stage pilotage sur circuit. Avant de s’intégrer dans une vie de couple, le garçon aura passé des heures à s’amuser ou à se faire plaisir.
La chasse trésor est une épreuve physique mémorable se prêtant à l’enterrement vie garçon.
D’autre part, un sportif pourrait apprécier une séance de rafting, hydrospeed ou encore canyoning ou accrobranche. Et pourquoi pas des sessions de ski nautique ou autres sports de glisse ? Tout est permis dans la mesure où la future mariée passe aussi une soirée mémorable avec ses amies.